Informations sur l'expédition

Où expédiez-vous les produits Bondi Wash ?

Le site bondiwash.ch n'expédie des produits qu'à des adresses valables en Suisse et au Liechtenstein.
Si vous êtes résident d'un autre pays européen, veuillez acheter les produits Bondi Wash sur le site européen : bondiwash.eu.
Si vous êtes basé en Australie, en Nouvelle-Zélande ou dans d'autres pays internationaux, veuillez visiter : bondiwash.com.au

Veuillez noter que certains retards peuvent survenir pour les envois internationaux en raison de la capacité aérienne limitée et des annulations de vols dues à COVID-19.

Notre entrepôt suisse est situé à Bischofszell (TG). Il peut y avoir de légers retards dans les expéditions, mais la plupart des commandes seront préparées et expédiées dans les 24 heures suivant la réception de votre commande (pendant les jours ouvrables). Nous utilisons les services de la Poste suisse et les livraisons prennent 1 à 2 jours ouvrables.

Combien coûte l'expédition en Suisse et au Liechtenstein ?

Le traitement de la commande, l'emballage, l'expédition et la livraison d'une commande ont malheureusement un coût. Il y a le matériel d'expédition (boîte, matériel d'emballage, ruban adhésif), le personnel et enfin le prestataire de services d'expédition. Nous ne pouvons donc pas éviter ces coûts, mais nous essayons tout de même de vous facturer le moins possible. Nous ne vous demandons donc qu'une contribution de 2.00 Chf en plus des frais d'envoi standard de la Poste Suisse. Mais pour les commandes de plus de 70.00 Chf la livraison est gratuite !

Vous trouverez ci-dessous les frais d'expédition actuels :

PostPac Economy (B-Post) : Pour toutes les commandes, les frais de port actuels sont de 7,00 Chf + 1,00 Chf pour la manutention = 8,00 Chf (TTC).
PostPac Priority (A-Post) : Pour toutes les commandes, les frais de livraison actuels sont de Chf 9.00 + Chf 1.00 de frais de manutention = Chf 10.00 (TTC).

Quel sera le délai de livraison de ma commande ?

Les commandes quittent notre entrepôt dans un délai de 24 heures à partir du moment où la commande a été passée. Dans le cas de commandes passées le samedi, le dimanche ou d'autres jours fériés, les commandes sont traitées le jour ouvrable suivant. En général, les commandes sont livrées dans les 2 jours dans toute la Suisse. Les numéros de suivi des envois seront envoyés par courrier électronique une fois que les colis auront quitté notre entrepôt et l'état des livraisons pourra être suivi via le site web de La Poste.

Pour la plupart des livraisons, COVID-19 n'affecte pas nos délais d'emballage ou d'expédition, mais pendant certaines périodes de l'année (vacances de Noël, fêtes nationales, etc.), les livraisons peuvent être retardées en raison de la charge de travail accrue à laquelle nous et/ou le fournisseur de services d'expédition (La Poste) sont confrontés.

Proposez-vous une méthode d'expédition ultra-rapide, par exemple le lendemain ou à une heure précise ?

Nous ne proposons actuellement que deux méthodes d'expédition :

  • PostPac Economy (livraison en deux jours ouvrables, du lundi au vendredi).
  • PostPac Priority (livraison le jour ouvrable suivant, du lundi au vendredi).

Si vous souhaitez recevoir votre achat plus rapidement, veuillez nous contacter par e-mail à bondiwash@alemapro.ch avant de passer votre commande et nous vous ferons un devis.

Puis-je retirer ma commande dans vos bureaux ou votre entrepôt en Suisse ?Non, il n'est malheureusement pas possible de récupérer votre commande dans nos bureaux en Suisse.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Les méthodes de paiement disponibles à ce jour sont les suivantes :

  • Compte PayPal et cartes de crédit via PayPal (Visa, Mastercard, Amex) - Les cartes de débit ne sont pas acceptées.
  • Cartes de crédit via le service Stripe (Visa, Mastercard, Amex) - Les cartes de débit ne sont pas acceptées.
  • TWINT
  • Virement bancaire/postal

En cas de virement bancaire/postal, vous pouvez payer sans frais en utilisant votre système de e-banking ou à la banque/poste en utilisant les données suivantes :

Banque : PostFinance
Numéro de compte : 65-115202-9
Titulaire du compte : Alema Professional GmbH
SWIFT : POFICHBEXXX
IBAN : CH70 0900 0000 6511 5202 9

Veuillez noter que si vous choisissez de payer par virement bancaire/postal, l'expédition de votre commande sera retardée jusqu'à ce que le paiement soit reçu sur notre compte bancaire.

Vos produits sont-ils inflammables ?
Tous les produits de la gamme Bondi Wash ne sont pas inflammables, à l'exception des huiles essentielles à 100%.

Vos produits sont-ils sûrs pour les voyages en avion ?
Oui, nos produits ne sont pas inflammables (à l'exception des huiles essentielles pures) et ne sont pas des aérosols.

Est-il possible d'emballer mon colis dans un papier cadeau ou d'inclure une carte ?
Nous sommes désolés, mais nous ne proposons pas actuellement d'emballage cadeau.

Puis-je demander un remboursement ? Comment dois-je m'y prendre ? 
Nous serons heureux de vous rembourser votre commande si vous souhaitez renvoyer les marchandises pour l'une des raisons suivantes :

  • défectueux à l'origine
  • erreur d'achat
  • date d'expiration inférieure à 3 mois après la date de réception des produits

Les retours doivent être effectués dans les 7 jours suivant la réception des marchandises. Passé ce délai, nous n'acceptons pas les retours et ne procédons à aucun remboursement.

Veuillez nous en informer par e-mail (bondiwash@alemapro.ch), puis envoyez les produits que vous souhaitez retourner à l'adresse suivante :

Alema Professional GmbH
RETOUR DU PRODUIT
Neuhofstrasse 6
CH - 8630 Rüti (ZH)

Nous vous enverrons un remboursement dès que nous aurons confirmé que les produits n'ont pas été utilisés ou endommagés.
Les frais d'expédition pour les retours sont à la charge du client.

Que faire si je veux échanger un produit acheté contre un autre produit ?
Nous serons heureux d'échanger votre commande contre un autre produit. Veuillez nous informer par e-mail (bondiwash@alemapro.ch) en indiquant le produit que vous souhaitez échanger, puis envoyez-nous les produits que vous souhaitez échanger à l'adresse suivante :

Alema Professional GmbH
CHANGEMENT DE PRODUIT
Neuhofstrasse 6
CH - 8630 Rüti (ZH) 

Les produits à remplacer doivent être inutilisés et retournés sans être endommagés.
Les frais d'expédition pour les échanges de produits sont à la charge du client.

Que se passe-t-il si je me rends compte que j'ai donné une mauvaise adresse de livraison pour ma commande ?
Assurez-vous toujours que l'adresse est correcte lorsque vous passez votre commande. Si vous pensez que l'adresse est incorrecte, veuillez nous envoyer immédiatement un courriel à bondiwash@alemapro.ch et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Toutefois, une fois que la commande a quitté notre entrepôt, nous ne pouvons pas intercepter l'envoi et le réacheminer. Si l'expéditeur ne parvient pas à livrer votre commande, celle-ci nous sera normalement retournée dans les 2 ou 3 jours ouvrables. Nous pourrons alors réacheminer votre commande à l'adresse correcte que vous nous avez indiquée. Toutefois, si la commande ne nous est pas retournée, le colis est considéré comme perdu et nous ne pouvons effectuer aucun remboursement, les envois n'étant pas assurés.