Foire aux questions
Voici les réponses à certaines de vos questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas la réponse dont vous avez besoin, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse bondiwash@alemapro.ch.
Où expédiez-vous les produits Bondi Wash ?
Le site bondiwash.ch n'expédie des produits qu'à des adresses valables en Suisse et au Liechtenstein.
Si vous êtes résident d'un autre pays européen, veuillez acheter les produits Bondi Wash sur le site européen : bondiwash.eu.
Si vous êtes basé en Australie, en Nouvelle-Zélande ou dans d'autres pays internationaux, veuillez visiter : bondiwash.com.au
Veuillez noter que certains retards peuvent survenir pour les envois internationaux en raison de la capacité aérienne limitée et des annulations de vols dues à COVID-19.
Notre entrepôt suisse est situé à Bischofszell (TG). Il peut y avoir de légers retards dans les expéditions, mais la plupart des commandes seront préparées et expédiées dans les 24 heures suivant la réception de votre commande (pendant les jours ouvrables). Nous utilisons les services de la Poste suisse et les livraisons prennent 1 à 2 jours ouvrables.
Combien coûte l'expédition en Suisse et au Liechtenstein ?
Le traitement de la commande, l'emballage, l'expédition et la livraison d'une commande ont malheureusement un coût. Il y a le matériel d'expédition (boîte, matériel d'emballage, ruban adhésif), le personnel et enfin le prestataire de services d'expédition. Nous ne pouvons donc pas éviter ces coûts, mais nous essayons tout de même de vous facturer le moins possible. Nous ne vous demandons donc qu'une contribution de 2.00 Chf en plus des frais d'envoi standard de la Poste Suisse. Mais pour les commandes de plus de 70.00 Chf la livraison est gratuite !
Vous trouverez ci-dessous les frais d'expédition actuels :
PostPac Economy (B-Post) : Pour toutes les commandes, les frais de port actuels sont de 7,00 Chf + 2,00 Chf pour la manutention = 9,00 Chf (TTC).
PostPac Priority (A-Post) : Pour toutes les commandes, les frais de livraison actuels sont de Chf 9.00 + Chf 2.00 de frais de manutention = Chf 11.00 (TTC).
Quel sera le délai de livraison de ma commande ?
Les commandes quittent notre entrepôt dans un délai de 24 heures à partir du moment où la commande a été passée. Dans le cas de commandes passées le samedi, le dimanche ou d'autres jours fériés, les commandes sont traitées le jour ouvrable suivant. En général, les commandes sont livrées dans les 2 jours dans toute la Suisse. Les numéros de suivi des envois seront envoyés par courrier électronique une fois que les colis auront quitté notre entrepôt et l'état des livraisons pourra être suivi via le site web de La Poste.
Pour la plupart des livraisons, COVID-19 n'affecte pas nos délais d'emballage ou d'expédition, mais pendant certaines périodes de l'année (vacances de Noël, fêtes nationales, etc.), les livraisons peuvent être retardées en raison de la charge de travail accrue à laquelle nous et/ou le fournisseur de services d'expédition (La Poste) sont confrontés.
Proposez-vous une méthode d'expédition ultra-rapide, par exemple le lendemain ou à une heure précise ?
Nous ne proposons actuellement que deux méthodes d'expédition :
- PostPac Economy (livraison en deux jours ouvrables, du lundi au vendredi).
- PostPac Priority (livraison le jour ouvrable suivant, du lundi au vendredi).
Si vous souhaitez recevoir votre achat plus rapidement, veuillez nous contacter par e-mail à bondiwash@alemapro.ch avant de passer votre commande et nous vous ferons un devis.
Puis-je retirer ma commande dans vos bureaux ou votre entrepôt en Suisse ?
Non, il n'est malheureusement pas possible de récupérer votre commande dans nos bureaux en Suisse.
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Les méthodes de paiement disponibles à ce jour sont les suivantes :
- Compte PayPal et cartes de crédit via PayPal (Visa, Mastercard, Amex) - Les cartes de débit ne sont pas acceptées.
- Cartes de crédit via le service Stripe (Visa, Mastercard, Amex) - Les cartes de débit ne sont pas acceptées.
- TWINT
- Virement bancaire/postal
En cas de virement bancaire/postal, vous pouvez payer sans frais en utilisant votre système de e-banking ou à la banque/poste en utilisant les données suivantes :
Banque : PostFinance
Numéro de compte : 65-115202-9
Titulaire du compte : Alema Professional GmbH
SWIFT : POFICHBEXXX
IBAN : CH70 0900 0000 6511 5202 9
Veuillez noter que si vous choisissez de payer par virement bancaire/postal, l'expédition de votre commande sera retardée jusqu'à ce que le paiement soit reçu sur notre compte bancaire.
Puis-je demander un remboursement ? Comment dois-je m'y prendre ?
Nous serons heureux de vous rembourser votre commande si vous souhaitez renvoyer les marchandises pour l'une des raisons suivantes :
- défectueux à l'origine
- erreur d'achat
- date d'expiration inférieure à 3 mois après la date de réception des produits
Les retours doivent être effectués dans les 7 jours suivant la réception des marchandises. Passé ce délai, nous n'acceptons pas les retours et ne procédons à aucun remboursement.
Veuillez nous en informer par e-mail (bondiwash@alemapro.ch), puis envoyez les produits que vous souhaitez retourner à l'adresse suivante :
Alema Professional GmbH
RETOUR DU PRODUIT
Neuhofstrasse 6
CH - 8630 Rüti (ZH)
Nous vous enverrons un remboursement dès que nous aurons confirmé que les produits n'ont pas été utilisés ou endommagés.
Les frais d'expédition pour les retours sont à la charge du client.
Que faire si je veux échanger un produit acheté contre un autre produit ?
Nous serons heureux d'échanger votre commande contre un autre produit. Veuillez nous informer par e-mail (bondiwash@alemapro.ch) en indiquant le produit que vous souhaitez échanger, puis envoyez-nous les produits que vous souhaitez échanger à l'adresse suivante :
Alema Professional GmbH
CHANGEMENT DE PRODUIT
Neuhofstrasse 6
CH - 8630 Rüti (ZH)
Les produits à remplacer doivent être inutilisés et retournés sans être endommagés.
Les frais d'expédition pour les échanges de produits sont à la charge du client.
Que se passe-t-il si je me rends compte que j'ai donné une mauvaise adresse de livraison pour ma commande ?
Assurez-vous toujours que l'adresse est correcte lorsque vous passez votre commande. Si vous pensez que l'adresse est incorrecte, veuillez nous envoyer immédiatement un courriel à bondiwash@alemapro.ch et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Toutefois, une fois que la commande a quitté notre entrepôt, nous ne pouvons pas intercepter l'envoi et le réacheminer. Si l'expéditeur ne parvient pas à livrer votre commande, celle-ci nous sera normalement retournée dans les 2 ou 3 jours ouvrables. Nous pourrons alors réacheminer votre commande à l'adresse correcte que vous nous avez indiquée. Toutefois, si la commande ne nous est pas retournée, le colis est considéré comme perdu et nous ne pouvons effectuer aucun remboursement, les envois n'étant pas assurés.
Puis-je demander un emballage cadeau pour une commande ?
Nous sommes désolés mais nous ne gérons pas actuellement l'emballage des cadeaux.
Puis-je vous demander de modifier ma commande après l'avoir soumise ?
Si votre commande est toujours en cours de traitement et n'a pas été remise au responsable de l'expédition, vous pouvez la modifier. Mais vous devez immédiatement nous envoyer un email à bondiwash@alemapro.ch. Une fois que la commande a été prise en charge par le gestionnaire des expéditions, aucune modification de son contenu n'est possible.
Puis-je utiliser plusieurs codes de réduction dans une même commande ?
Non, vous ne pouvez appliquer qu'un seul bon de réduction par commande..
Les produits Bondi Wash sont-ils sûrs pour les enfants, les femmes enceintes ou les peaux sensibles ?
Oui, les produits Bondi Wash sont tous formulés pour être doux pour les peaux sensibles. Toutefois, il existe toujours un risque que votre peau réagisse aux ingrédients les plus naturels. Si vous êtes préoccupé par une réaction potentielle, nous vous suggérons de tester une petite quantité de produit sur une petite surface de peau et d'attendre 24 heures pour vous assurer qu'il n'y aura pas de réaction en cas d'utilisation plus intensive. En cas d'irritation, rincer à l'eau et cesser immédiatement l'utilisation.
Nous ne parfumons nos produits qu'avec des mélanges d'huiles essentielles (jamais de parfums synthétiques). Chaque mélange contient 6 huiles essentielles ou plus. La concentration de chaque huile essentielle est faible. Les produits peuvent être utilisés sans danger pour les femmes enceintes et les enfants (nous suggérons toutefois de ne pas les utiliser avec des enfants de moins d'un mois).
Quel parfum Bondi Wash dois-je choisir
Nous investissons beaucoup de temps et d'efforts dans le développement de parfums que nous pensons que les gens vont aimer. Le choix d'un parfum est cependant une affaire très personnelle et subjective. Nous ne recommandons donc jamais un parfum plutôt qu'un autre.
Nous pouvons vous dire que nos parfums sont tous unisexes et très populaires.
Les parfums influencent les émotions, l'humeur et les niveaux d'énergie de chacun, c'est pourquoi nous avons créé une variété de senteurs. Notre parfum 1, Tasmanian Pepper & Lavender, est conçu pour calmer et détendre ; notre parfum 2, Sydney Peppermint & Rosemary, a un effet rafraîchissant ; et notre parfum 3, Lemon Tea Tree & Mandarin, est énergisant. Le parfum 6 ‘Fragonia & Sandalwood’ est apaisant et terreux. Le parfum 7 ‘Paperbark & Lemongrass’est conçu spécifiquement pour les chiens, mais de nombreuses personnes aiment ce parfum et peuvent donc l'utiliser. Tous nos parfums peuvent être utilisés en toute sécurité par des personnes.
Visitez notre page Ingrédients pour en savoir plus sur nos parfums australiens exclusifs..
Certaines personnes choisissent des parfums différents pour les différentes pièces. Par exemple, vous pouvez essayer Sydney Peppermint & Rosemary dans la salle de bains, Tasmanian Pepper & Lavender dans le salon et le Lemon Tea Tree & Mandarin dans la cuisine.
Quel pourcentage d'alcool le Hand Spray contient-il ?
Notre Hand Spray contient moins de 10 % d'alcool. C'est l'une de ses principales caractéristiques : il est beaucoup moins sec que les désinfectants pour les mains traditionnels, mais se targue tout de même de "tuer 99,99 % des germes" grâce à des tests indépendants.
À quelles normes de test de laboratoire indépendant les produits répondent-ils ?
Nombre de nos produits ont été testés par des laboratoires indépendants contre les bactéries et la grippe.
- Bench Spray - tue 99,99% des germes.
- Hand Spray - tue 99,99% des germes.
- Mist Spray - tue 99,99% des germes.
- Yoga Mat Spray - tue 99,99% des germes.
- Travel Spray - tue 99,99% des germes.
Qu'est-ce que Bench Spray et comment dois-je l'utiliser ?
Notre Bench Spray (nettoyant de surface) est un produit de nettoyage polyvalent qui peut être utilisé pour nettoyer n'importe quelle surface dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez utiliser Bench Spray dans toute votre maison, pas seulement dans la cuisine. Il a été testé et peut être utilisé en toute sécurité sur de nombreuses surfaces - cesarstone (quartz), bois, granit, stratifié, acier inoxydable, plastique et verre. Nous recommandons toujours de suivre le mode d'emploi - vaporiser puis essuyer avec un chiffon humide. Il peut également être utilisé en toute sécurité sur du marbre si vous suivez ces instructions. C'est un nettoyant très doux, mais vous constaterez qu'il fonctionne. N'hésitez pas à l'essayer sur d'autres surfaces (mais nous vous conseillons toujours de tester d'abord le produit sur une petite surface). Nous avons également réussi à nettoyer du cuir, du tissu, des surfaces souples et à éliminer des taches sur du béton avec le Bench Spray.
Nos Bench Spray ont été testés par des laboratoires indépendants et peuvent se targuer de "tuer 99,99% des germes".
Nos produits combinent les propriétés antibactériennes et le parfum des plantes australiennes avec un mélange d'autres huiles essentielles et d'ingrédients naturels pour être efficaces sans avoir recours à des produits chimiques agressifs.
Les produits Bondi Wash sont-ils antibactériens ?
Oui, chaque parfum Bondi Wash a été développé autour d'une huile de brousse australienne aux propriétés antibactériennes. Des tests effectués par un laboratoire indépendant ont confirmé que les Bench Spray et le Hand Spray répondent à la norme "tue 99,99 % des germes" et que le Mist Spray et le Yoga Mat Spray répondent à la même norme "tue 99,9 % des germes" ou mieux.
J'aimerais essayer Bondi Wash avant d'acheter un produit. Comment puis-je le faire ?
Nos Trios sont un excellent moyen d'essayer la gamme si vous n'avez jamais acheté de Bondi Wash auparavant. Vous pouvez également acheter nos sachets pour certains des produits.
Les produits Bondi Wash sont-ils testés sur des animaux ?
Non, les produits Bondi Wash ne sont pas testés sur les animaux (seule notre gamme naturelle et non irritante pour chiens a été testée sur des chiens locaux à la peau sensible). Nous sommes fermement opposés à la cruauté envers les animaux.
Outre la gamme de produits naturels, comment Bondi Wash soutient-il l'environnement ?
Nous faisons des dons au Fonds mondial pour la nature (WWF). Nous avons choisi le WWF en raison du travail formidable que l'organisation accomplit pour protéger les animaux et leurs habitats. En Australie, par exemple, la déforestation a entraîné la disparition de plus d'espèces que dans tout autre pays du monde. Le WWF travaille activement à la protection et à la restauration de cet habitat naturel afin que cette dévastation ne se poursuive pas. Si vous souhaitez vous aussi soutenir cette organisation digne et bien gérée, cliquez ici.
Les produits Bondi Wash contiennent-ils des sulfates ou des parabènes ?
Non, les produits Bondi Wash sont tous totalement exempts de sulfates et de parabènes. Chez Bondi Wash, nous nous efforçons de créer les produits les plus naturels possibles en utilisant uniquement des ingrédients de haute qualité. Par exemple, le système de conservation sans parabène utilisé dans notre Bench Spray, notre Floor Wash et notre Mist Spray est du Benzoate de sodium/sorbate de potassium de qualité alimentaire et représente moins de 1 % du produit. Vous trouverez de plus amples informations sur notre page "Ingrédients" et dans notre série "Ingrédients" sur notre blog (en anglais uniquement).
Où sont fabriqués les produits Bondi Wash ?
Nous travaillons avec des fabricants australiens de haute qualité pour tous nos produits. Tous les produits sont fabriqués par des fabricants ayant une grande expérience qui utilisent un contrôle de qualité professionnel pour garantir la stabilité des produits en rayon et des formulations intactes et cohérentes entre les différents lots de production.
Que puis-je faire si ma pompe ou mon distributeur se casse ou ne fonctionne pas ?
Il est très rare que les distributeurs à pompe ou à pistolet se cassent ou fonctionnent mal. Si cela se produit, envoyez-nous un courriel et nous ferons en sorte de vous envoyer un nouveau distributeur. (bondiwash@alemapro.ch).
Bondi Wash est-elle une entreprise australienne ? Qu'en est-il d'Alema Professional ?
Oui, Bondi Wash est une entreprise entièrement australienne (ABN 37 163 733 337). Alema Professional GmbH est une société basée en Suisse qui s'occupe de l'importation et de la distribution de produits cosmétiques et gère la boutique en ligne au nom de Bondi Wash.
Les produits Bondi Wash sont-ils biologiques ?
Le terme "biologique" devient rapidement un mot à la mode que de nombreuses entreprises utilisent sans se soucier de ce que contiennent réellement leurs produits. À Bondi Wash, où nous pouvons trouver des ingrédients biologiques, nous le faisons. Mais beaucoup des ingrédients que nous utilisons dans nos produits ne sont pas disponibles avec la certification biologique. C'est la raison pour laquelle nous n'apposons pas le label "biologique" sur nos produits, car nous estimons que cela induit le consommateur en erreur.
Bondi Wash utilise-t-il de l'huile de palme ?
À présent, seuls les nettoyants et les lotions pour les mains et le corps contiennent un très faible pourcentage d'huile de palme provenant de sources durables. Nous essayons d'éviter l'huile de palme dans nos formulations.
Les produits Bondi Wash sont-ils végétaliens ?
Tous les produits Bondi Wash sont végétaliens, sauf le Purifying Night Balm et le Lip Balm qui contiennent de la cire d'abeille.
Les produits Bondi Wash sont-ils sans gluten
Oui, les produits Bondi Wash sont sans danger pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque.
Avez-vous d'autres questions ?
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question - bondiwash@alemapro.ch.